Fréquence Mistral

Marseille : un ministre au contact des associations


Lundi 4 Mars 2019


2019_03_04_marseille_mouvement_associatif_et_grand_debat.mp3 2019-03-04-Marseille-Mouvement Associatif Et Grand Débat.mp3  (3.88 Mo)

Jeudi 28 février, le Mouvement Associatif organisait une rencontre dans le cadre du Grand débat national autour de la question : « Les associations : une réponse aux crises actuelles ».
A Marseille, près de 200 représentants d'associations sont allés à la rencontre de Gabriel Attal, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse. Au programme : le rôle social des associations sur nos territoires et leur précarisation liée aux baisses de subventions et à la restriction des contrats aidés.
Vous pourrez prochainement retrouver l'intégralité de ce grand débat en diffusion sur notre antenne et en podcast sur www.frequencemistral.com
Dans ce reportage de Thierry Borde, nous entendrons Philippe Jahshan, président du Mouvement Associatif et Yannick Gallien pour l’UNAT, mais d’abord Gabriel Attal. Première question au ministre : les associations sont-elles une réponse aux crises actuelles ? Gabriel Attal